| Pour Anthony VELOT | |
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Auteur | Message |
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Doryan Rang: Administrateur
Nombre de messages : 832 Age : 43 Administrateur : http://www.rallyetv.com/ Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Pour Anthony VELOT Dim 22 Jan - 15:47 | |
| Salut Anthony, dit moi sur ton AX tu as quoi comme amorto? du bilstein rotulé a l'arriere et du bilstein combiné fileté pour l'avant? Si oui retaré ou? | |
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MADIERLEO Bavard
Nombre de messages : 37 Age : 41 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Dim 22 Jan - 18:37 | |
| jsui le copilote d'olivier hermant les notre on ete refait chez TEXAM ds le 17. je suis a la recherche d'une piece d'echapement pr Ax gti si jamais tu c ou jpeu en trouvé? | |
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anthony Accro Rallyetv
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Dim 22 Jan - 19:08 | |
| salut doryan la forme ?
bon ben sur mon ax voilà ce qu'il y a
avant jambe de force citroen sport avec cartouche bilstein a l'arriere c'est également des bilsteins sur rotules
le tout a été retaré chez texam et sourtout accordé avec les ressort ( helicoidaux avant et barre ar )
avec ce schéma tu aura quelque chose de vraiment bien, maintenant le petit plus c'est de faire retaré également en fonction du poids roues par roues.
il ne faut pas oublier qu'un amortisseur réagit en fonction de la vitesse de déplacement de sa tige. Hors 1kg qui se déplace à 1m/s ça n'a rien a voir avec 1T à 1m/s. La loi de Force / vitesse et donc l'empillage des rondelles dans le bilstein n'a rien à voir.
je te connaisse donc de te rapporcher d'un préparateur ( type eric boreau ) il possede un plateau de pesage roue par roue et est en liant avec texam.
en cas de besoin n'hesite pas à me mp.
PS : c'est pour le projet de 106 ? | |
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anthony Accro Rallyetv
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Dim 22 Jan - 19:09 | |
| salut léopold, tu as une ax gti avec un pb à l'échappement, dis moi ça fait longtemps que tu l'as ? tu l'aurai pas acheté y'a pas longtemps d'occas ? | |
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MADIERLEO Bavard
Nombre de messages : 37 Age : 41 Date d'inscription : 15/01/2006
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Dim 22 Jan - 19:47 | |
| il nous faut le tube en fonte juste apres le collecteur c le meme sur les 106 xsi | |
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Doryan Rang: Administrateur
Nombre de messages : 832 Age : 43 Administrateur : http://www.rallyetv.com/ Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Dim 22 Jan - 22:58 | |
| pour Anthony: oui c'est pour le projet 106 xsi.....au debut on partai pour du F2012 mais je pense qu'on va faire nos armes en N1... Donc si tu as des tuyaux sur les xsi N1 n'hésites pas | |
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anthony Accro Rallyetv
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Lun 23 Jan - 0:54 | |
| un tuyau, ben comme j'en avais pas bcp je les ai gardé pour en faire un arceau !!! sinon, t'occupe pas du moteur, te fais pas chier avec les freins, (plaquettes et durites point barre ) mais par dessus tout soigne le chassis !! fait gaffe aux durites de refroidissement si la voiture est veille elles peuvent etre casssante si tu peux monte des silentblocs et des triangles neufs. apres garde tes sous pour faire des stages de conduites, ca vaut toutes les prépas moteurs. tu la monte ou je rentre en charente le WE prochain, si tu veux je peux passer. PS : touche pas à l'electricité ca va foutre la merde partout. | |
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Doryan Rang: Administrateur
Nombre de messages : 832 Age : 43 Administrateur : http://www.rallyetv.com/ Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Lun 23 Jan - 10:01 | |
| Je pense qu'on va la monter sur poitiers, mais de toute facon ne t'inquietes pas on a pas encore acheté la caisse!!!!! Sinon niveau electrique c'est sur qu'on y touche pas, apres moteur je pense pas non plus, on va tout garder pour des combinés filetés et des rotulés a l'arriere en bilstein avec un petit passage chez Texam pour le réglage, et aussi un arceau top niveau avec caisse soudée. Sinon niveau boite tu as quoi toi? origine + 13/64? avec le kit verouillage et les guides bronze? Je te tiens au courant des évolutions. | |
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frantz_88 Accro Rallyetv
Nombre de messages : 350 Age : 45 Date d'inscription : 21/09/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Lun 23 Jan - 19:37 | |
| anthony je comprends vraiment pas prkoi tu veux pas toucher a l'électricité..... Doryan, je te confirme ce qu'a dit Anthony, rien a rajouter. Pour la bv PONT court + fourchette en bronze +synchro renforcés+ vérouillages durs c'est le minimum (prix=environ 750euros la bv montée en fournissant la bv d'origine chez mon préparateur). L'autobloc c vraiment pas mal aussi meme sur une N1, contrairement a ce que diront certain que ca ne sert a rien sur une N1, c'est archi faux, il suffit de le tarer correctement et c'est très efficace pour relancer en première et quand il pleut. Ca apporte un peu de stabilité au freinage aussi. Appelle moi pour plus d'info. | |
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frantz_88 Accro Rallyetv
Nombre de messages : 350 Age : 45 Date d'inscription : 21/09/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Lun 23 Jan - 19:39 | |
| si budget, je peux avoir de la pignonnerie rapprochée pour 2000 euros, la meme que j'avais ds ma N1, ce sont les meme démultiplications que la PTS sauf que ca vient de Hollande. | |
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anthony Accro Rallyetv
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Lun 23 Jan - 20:57 | |
| je continue sur le débat autobloc. je pensais moi aussi que l'autobloc servait à rien sur une N1.... ben j'ai changé d'avis au médoc. sur le sec effectivement je pense pas que ce soit utile par contre sur le gras mouillé ça change pas mal.
sur les vidéos que j'ai récupéré pacereau ( quasi meme auto sauf autobloc ) acceleré plein gaz dès la sortie de courbe, par contre moi je devais doser sur 20 /30... ben sur un national ça fait des secondes...
pour toi doryan, je te conseille pas l'autobloc, au moins dans un premier temps surtout avec un moteur d'origine des roues en 14" et des pneus neufs, tu devrait pas être trop emmerdé avec le patinage.
par contre la Bv, j'ai juste le 13*64 le reste je sais pas, je sais juste que c'est boreau qui l'a faite. CE que je constate, c'est qu'en étant doux avec elle, ellle ne craque toujours pas apres 2 saison et demi et plus de 600 kms de chrono.
Pour la pignonnerie, c'est comme pour l'autobloc tu peux t'en passer pour commencer surtout que tu as un bloc 1360, non ? donc pas mal de couple le gain par rappoort au bloc 1300 est moindre.
je repete ce que je disais plus haut...FAIS SIMPLE ! et soigne tes trains roulants !
anthony. | |
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Doryan Rang: Administrateur
Nombre de messages : 832 Age : 43 Administrateur : http://www.rallyetv.com/ Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Lun 23 Jan - 22:29 | |
| ok merci les gars c'est cool pour les conseils, pour la pignonerie on va attendre c'est pas dans notre budget pour le moment. | |
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Doryan Rang: Administrateur
Nombre de messages : 832 Age : 43 Administrateur : http://www.rallyetv.com/ Date d'inscription : 10/08/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Mar 24 Jan - 10:47 | |
| Sinon anthony toi tu parle juste de cartouches Bilstein a l'avant,c'est que tu n'as pas les combinés filetés complet bilstein? | |
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bidouille1 Nouveau
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Pour Anthony VELOT Jeu 26 Jan - 22:03 | |
| Bonjour Doryan
Je voudrai intervenir concernant l'autobloquant, il est vrai que c'est un plus pour faire des temps..........Mais pour moi l'apprentissage du pilotage cela commence sans autobloquant. Je m'occupais de l'AX à Fabien Fayette, je peux vous affirmer que son ax n'a jamais eu d'autobloquant cela ne l'a pas empêcher de faire la classe au rallye de la Vienne 2005, sur terrain plus qu'humide, et devant des pilotes chevronnés. Quand on connaît la saison qu'il a fait en 2005 avec de nombreux meilleurs temps de classe devant des voitures avec autobloq', je pense vous apporter la preuve que l'autobloq' ne fait pas tout. Quand on n'a très peu de budget, pour moi c'est un luxe, certes s' il avait gardé sa voiture cette année, nous aurions investit dans ce luxe. Mais pour débuter, il vaut mieux investir sur un bon chassis bien réglé. En autre, avoir des amortisseurs au top, des triangles neufs, un train arrière droit, et un réglage des trains minutieux. Sur une AX le meilleur c'est chez Viarouge (dans l'Aveyron). Ceux a Fabien ont été réglé là bas c'est cher, mais cela donne d'excellent résultat en tenue de route | |
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anthony Accro Rallyetv
Nombre de messages : 178 Date d'inscription : 28/09/2004
| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT Dim 29 Jan - 21:12 | |
| salut bidouille 100% d'ac avec toi.
maintenant, c'est clair que dans la lutte avec pacreau, voiture a peu pres semblable, pilote qui ( à mon avis !!! ) se valent, ben c'est clair l'autobloc permet de sortir plus vite des virages !
mais 100% d'ac avec toi, on peu s'en passer....
pour doryan, je parle de cartouche blistein parce que mes jambes de forces sont issues du trophée de l'ax GTI. Il me semble par contre qu'elle etait fabriquée par bilstein !!! il s'agit effectivement de combinés filetés. Je ne sais pas si ils en fabriquent encore.
anthony. | |
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| Sujet: Re: Pour Anthony VELOT | |
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| Pour Anthony VELOT | |
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