www.RallyeTV.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.RallyeTV.com

Forum Rallye
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pour Anthony VELOT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyDim 22 Jan - 15:47

Salut Anthony, dit moi sur ton AX tu as quoi comme amorto? du bilstein rotulé a l'arriere et du bilstein combiné fileté pour l'avant? Si oui retaré ou?
Revenir en haut Aller en bas
MADIERLEO
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyDim 22 Jan - 18:37

jsui le copilote d'olivier hermant les notre on ete refait chez TEXAM ds le 17. je suis a la recherche d'une piece d'echapement pr Ax gti si jamais tu c ou jpeu en trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
http://leolmcar.spaces.live.com
anthony
Accro Rallyetv
anthony


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyDim 22 Jan - 19:08

salut doryan la forme ?

bon ben sur mon ax voilà ce qu'il y a

avant jambe de force citroen sport avec cartouche bilstein
a l'arriere c'est également des bilsteins sur rotules

le tout a été retaré chez texam et sourtout accordé avec les ressort ( helicoidaux avant et barre ar )

avec ce schéma tu aura quelque chose de vraiment bien, maintenant le petit plus c'est de faire retaré également en fonction du poids roues par roues.

il ne faut pas oublier qu'un amortisseur réagit en fonction de la vitesse de déplacement de sa tige. Hors 1kg qui se déplace à 1m/s ça n'a rien a voir avec 1T à 1m/s. La loi de Force / vitesse et donc l'empillage des rondelles dans le bilstein n'a rien à voir.

je te connaisse donc de te rapporcher d'un préparateur ( type eric boreau ) il possede un plateau de pesage roue par roue et est en liant avec texam.

en cas de besoin n'hesite pas à me mp.


PS : c'est pour le projet de 106 ?
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Accro Rallyetv
anthony


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyDim 22 Jan - 19:09

salut léopold, tu as une ax gti avec un pb à l'échappement, dis moi ça fait longtemps que tu l'as ?
tu l'aurai pas acheté y'a pas longtemps d'occas ?
Revenir en haut Aller en bas
MADIERLEO
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 15/01/2006

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyDim 22 Jan - 19:47

il nous faut le tube en fonte juste apres le collecteur c le meme sur les 106 xsi
Revenir en haut Aller en bas
http://leolmcar.spaces.live.com
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyDim 22 Jan - 22:58

pour Anthony: oui c'est pour le projet 106 xsi.....au debut on partai pour du F2012 mais je pense qu'on va faire nos armes en N1... rambo
Donc si tu as des tuyaux sur les xsi N1 n'hésites pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Accro Rallyetv
anthony


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyLun 23 Jan - 0:54

un tuyau, ben comme j'en avais pas bcp je les ai gardé pour en faire un arceau !!! Razz

sinon, t'occupe pas du moteur, te fais pas chier avec les freins, (plaquettes et durites point barre ) mais par dessus tout soigne le chassis !!

fait gaffe aux durites de refroidissement si la voiture est veille elles peuvent etre casssante

si tu peux monte des silentblocs et des triangles neufs. apres garde tes sous pour faire des stages de conduites, ca vaut toutes les prépas moteurs.

tu la monte ou je rentre en charente le WE prochain, si tu veux je peux passer.

PS : touche pas à l'electricité ca va foutre la merde partout.
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyLun 23 Jan - 10:01

Je pense qu'on va la monter sur poitiers, mais de toute facon ne t'inquietes pas on a pas encore acheté la caisse!!!!!
Sinon niveau electrique c'est sur qu'on y touche pas, apres moteur je pense pas non plus, on va tout garder pour des combinés filetés et des rotulés a l'arriere en bilstein avec un petit passage chez Texam pour le réglage, et aussi un arceau top niveau avec caisse soudée.
Sinon niveau boite tu as quoi toi? origine + 13/64? avec le kit verouillage et les guides bronze?
Je te tiens au courant des évolutions.
Revenir en haut Aller en bas
frantz_88
Accro Rallyetv
frantz_88


Nombre de messages : 350
Age : 45
Date d'inscription : 21/09/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyLun 23 Jan - 19:37

anthony je comprends vraiment pas prkoi tu veux pas toucher a l'électricité..... Laughing Laughing Laughing

Doryan, je te confirme ce qu'a dit Anthony, rien a rajouter. Pour la bv PONT court + fourchette en bronze +synchro renforcés+ vérouillages durs c'est le minimum (prix=environ 750euros la bv montée en fournissant la bv d'origine chez mon préparateur). L'autobloc c vraiment pas mal aussi meme sur une N1, contrairement a ce que diront certain que ca ne sert a rien sur une N1, c'est archi faux, il suffit de le tarer correctement et c'est très efficace pour relancer en première et quand il pleut. Ca apporte un peu de stabilité au freinage aussi.
Appelle moi pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
frantz_88
Accro Rallyetv
frantz_88


Nombre de messages : 350
Age : 45
Date d'inscription : 21/09/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyLun 23 Jan - 19:39

si budget, je peux avoir de la pignonnerie rapprochée pour 2000 euros, la meme que j'avais ds ma N1, ce sont les meme démultiplications que la PTS sauf que ca vient de Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Accro Rallyetv
anthony


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyLun 23 Jan - 20:57

je continue sur le débat autobloc.
je pensais moi aussi que l'autobloc servait à rien sur une N1.... ben j'ai changé d'avis au médoc.
sur le sec effectivement je pense pas que ce soit utile par contre sur le gras mouillé ça change pas mal.

sur les vidéos que j'ai récupéré pacereau ( quasi meme auto sauf autobloc ) acceleré plein gaz dès la sortie de courbe, par contre moi je devais doser sur 20 /30... ben sur un national ça fait des secondes...


pour toi doryan, je te conseille pas l'autobloc, au moins dans un premier temps surtout avec un moteur d'origine des roues en 14" et des pneus neufs, tu devrait pas être trop emmerdé avec le patinage.

par contre la Bv, j'ai juste le 13*64 le reste je sais pas, je sais juste que c'est boreau qui l'a faite. CE que je constate, c'est qu'en étant doux avec elle, ellle ne craque toujours pas apres 2 saison et demi et plus de 600 kms de chrono.

Pour la pignonnerie, c'est comme pour l'autobloc tu peux t'en passer pour commencer surtout que tu as un bloc 1360, non ? donc pas mal de couple le gain par rappoort au bloc 1300 est moindre.


je repete ce que je disais plus haut...FAIS SIMPLE ! et soigne tes trains roulants !


anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyLun 23 Jan - 22:29

ok merci les gars c'est cool pour les conseils, pour la pignonerie on va attendre c'est pas dans notre budget pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyMar 24 Jan - 10:47

Sinon anthony toi tu parle juste de cartouches Bilstein a l'avant,c'est que tu n'as pas les combinés filetés complet bilstein?
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2006

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyJeu 26 Jan - 22:03

Bonjour Doryan

Je voudrai intervenir concernant l'autobloquant, il est vrai que c'est un plus pour faire des temps..........Mais pour moi l'apprentissage du pilotage cela commence sans autobloquant. Je m'occupais de l'AX à Fabien Fayette, je peux vous affirmer que son ax n'a jamais eu d'autobloquant cela ne l'a pas empêcher de faire la classe au rallye de la Vienne 2005, sur terrain plus qu'humide, et devant des pilotes chevronnés.
Quand on connaît la saison qu'il a fait en 2005 avec de nombreux meilleurs temps de classe devant des voitures avec autobloq', je pense vous apporter la preuve que l'autobloq' ne fait pas tout.
Quand on n'a très peu de budget, pour moi c'est un luxe, certes s' il avait gardé sa voiture cette année, nous aurions investit dans ce luxe. Mais pour débuter, il vaut mieux investir sur un bon chassis bien réglé.
En autre, avoir des amortisseurs au top, des triangles neufs, un train arrière droit, et un réglage des trains minutieux.
Sur une AX le meilleur c'est chez Viarouge (dans l'Aveyron). Ceux a Fabien ont été réglé là bas c'est cher, mais cela donne d'excellent résultat en tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Accro Rallyetv
anthony


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 28/09/2004

Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT EmptyDim 29 Jan - 21:12

salut bidouille 100% d'ac avec toi.

maintenant, c'est clair que dans la lutte avec pacreau, voiture a peu pres semblable, pilote qui ( à mon avis !!! ) se valent, ben c'est clair l'autobloc permet de sortir plus vite des virages !

mais 100% d'ac avec toi, on peu s'en passer....



pour doryan, je parle de cartouche blistein parce que mes jambes de forces sont issues du trophée de l'ax GTI.
Il me semble par contre qu'elle etait fabriquée par bilstein !!!
il s'agit effectivement de combinés filetés. Je ne sais pas si ils en fabriquent encore.

anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Anthony VELOT Empty
MessageSujet: Re: Pour Anthony VELOT   Pour Anthony VELOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Anthony VELOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le Fun?
» Rallye 24
» Cherche num d' Anthony Aligant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.RallyeTV.com :: Forum RallyeTV.com :: Forum Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser