www.RallyeTV.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
www.RallyeTV.com

Forum Rallye
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MIKA
Accro Rallyetv
MIKA


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2005

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyDim 2 Déc - 0:13

Voila , je cherche toutes infos pour le branchement d'un shift light sequential sur une 106 xsi . .

3 fils . . 1 rouge , 1 noir , et 1 bleu ! !

Normalement , 1 + permanent , 1 negatif ? ? et bleu info compte tours ??

C'est les seuls infos que j'ai . .. et moi rien ne fonctionne du tout ! ! scratch Confused

Merci d'avance . .

mickajess@aliceadsl.fr

tel.06.83.38.08.72
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyDim 2 Déc - 13:05

Alors nous aussi on essaye sans succés....
Je pense que le soucis est de recuperer l'info compte tour. Tu la recupere ou cette info? moi j'avais vu qu'il fallait la recuperer derriere le combiné d'instrumentation, le fil N° 426.....Je sais pas si c'est la que tu l'as recuperée?
Revenir en haut Aller en bas
MIKA
Accro Rallyetv
MIKA


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2005

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyDim 2 Déc - 14:30

Confused Confused Ba j'y comprend rien ! ! ont m'a dit "ya rien de plus simple a brancher ! !" . .
Le soucis , c'est que j'ai meme pas une led qui s'allume meme quand je met le contact !!
Et je vois un peu partout ecris pas mal de branchements differents . .

moi j'ai fait : . . le rouge a la batterrie
le noir a la masse

..... et le bleu . . . j'ai tout vu !...

au + de la bobine ?
au boitier electronique ?
a l'alternateur ?
au compte tour ? . .


?? Bref je sais pas .. ya absolument rien qui fonctionne !!
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyDim 2 Déc - 14:51

Moi j'avais trouvé ca pour un TU3:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229#392644

Et moi sur la RTA j'ai l'info compte tour sur la borne 1 avec le fil Numero 426.
Revenir en haut Aller en bas
Passion Auto 17
Langue pendue
Passion Auto 17


Nombre de messages : 72
Age : 34
Administrateur : Le Rallye....Une Passion
Date d'inscription : 15/03/2007

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyDim 2 Déc - 15:18

pour un shift light sequential OMEX branchement pour une saxo.
fil noir --masse
fil rouge--+ apres contact.
fil bleue--tableau de bord prise noir. fil gris n°426
avant de mettre le contact il faut rester appuyer sur le bouton + ou-.
tu met le contact et tu appuis plusieur foit pour que les 2 voyent soit allumé (moteur 4 cylindre) et tu coupe le contact (il et programmé)

pour le regler dans les tour tu demarre et tu appuit sur + ou - et a chaque foit que le voyant flach sur le boitie de commande il monte ou descant de 100 t/ minute.

je l'ai monté comme ca et il marche (attetion s'est un OMEX sequetiel a voir si le fil n°426 est le meme sur une 106 moteur TU5JP4 . santa
Revenir en haut Aller en bas
MIKA
Accro Rallyetv
MIKA


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2005

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyDim 2 Déc - 20:15

Doryan a écrit:
Moi j'avais trouvé ca pour un TU3:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15229#392644

Et moi sur la RTA j'ai l'info compte tour sur la borne 1 avec le fil Numero 426.


scratch Et alors ca fonctionne sur la 106 doryan ?

Donc ce fameux fil bleu va au tableau de bord derriere le compte tour ?? et non a la bobine ou au calculateur ! ?

Il y a bien quelqu'un qui a deja branchè un shift sur une 106 quand meme! drunken Rolling Eyes


Je vais donc demonter le tableau de bord pour voir ce qu'il y a derriere le compte tour ! ! geek


C'est pas gagnè cette histoire ! ! ! scratch en plus je suis pas tres douè en electricitè auto . . ! !

Merci a vous ( passion auto 17 et Doryan ) .. .

Et si ya d'autres infos , . je suis preneur ! ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyLun 3 Déc - 10:00

Hé bien moi en fait c'est + compliqué, car en fait on m'a donné un shift light, mais je ne sais meme pas si il marche!! Mais sinon tu as bien plusieurs branchements possibles car il suffit juste de recuperer l'info compte tour, et cette info sort au niveau du calculo, aussi a la bobine et aussi derriere le combiné d'instrumentation avec le fil 426 normalement....
Revenir en haut Aller en bas
MIKA
Accro Rallyetv
MIKA


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2005

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyLun 3 Déc - 14:50

cheers cheers

C'est bon j'ai trouvè ! ! Very Happy en faite je me suis connectè derriere le compte tour . .. car le fil qu'il me fallait ne va pas a la bobine ! confused . . il repart au boitier !!
drunken

Bref j'ai galerè mais c'est bon . . ! maintenant je sais . . alors si t'a besoin Doryan . . . .. . n'hesite pas

Merci pour les infos ! ! salut

mickajess@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyLun 3 Déc - 14:59

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa cool!!!! Alors moi je veux bien savoir si le fil c'est bien le 426 et en quel position il se trouve sur le connecteur jaune derriere le bloc compteur?
Revenir en haut Aller en bas
MIKA
Accro Rallyetv
MIKA


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 03/05/2005

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyLun 3 Déc - 23:40

geek

Alors en faite , je peux pas te dire si c'est bien le fil 426 ! !
drunken

... c'est le 1er fil (bleu ciel) a GAUCHE de la broche jaune du compte tour !.(il y a 5 fils sur cette broche) . .. !

.. mais tu peux deja tester ton Shift Light (pour savoir s'il fonctionne) en reliant le fil rouge a un + , et le noir a la masse . . .. Ensuite tu appuis en meme temps sur tes 2 petits boutons du boitier . .si les 2 leds du boitiers s'allume , c'est deja bon signe !! jocolor .

Et ensuite ce fameux fil bleu a la broche de ton compte tour ( donc , la 1er en partant de gauche) . et normalement c'est bon ! ! thumleft

Les Shift sont pre-reglès a 6000 t/m en principe , , donc une fois que tu as faits tout le branchement , met le contact , appui sur les 2 petit bouton du Shift , ensuite appui sur le petit bouton - environ 30 fois por reduire le declenchement a 3000 t/m pour faire les essais ( 1 fois appuyè = 100 t/m)

et voila . .. . ! ! thumleft ... c'est tout bon ! !

Tient moi au courant geek jocolor


mickajess@aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Rang: Administrateur
Doryan


Nombre de messages : 832
Age : 43
Administrateur : http://www.rallyetv.com/
Date d'inscription : 10/08/2004

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyMar 4 Déc - 10:42

Ok merci pour l'info!!! Je donnerai des nouvelles car nous on a récupéré un shift light d'occase de chez Aipitech donc on verra bien.....
Revenir en haut Aller en bas
magicjer
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2011

BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT EmptyVen 7 Jan - 20:48

bonjour, du qu'où mika tu a laisser ton fils rouge sur le + de la baterie et le fils noir sur la masse?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty
MessageSujet: Re: BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT   BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRANCHEMENT D'UN SHIFT LIGHT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shift Light

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.RallyeTV.com :: Forum RallyeTV.com :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser